Géolocalisation


Voir tous les artistes et expos

Mon Parcours

30/03/2012 - Artoulouse 2012
Palme d'or
2011// - Hérault
Installé depuis peu dans l’Hérault, Novembre 2010. Pratique depuis l’âge de 14 ans. Ce n’est que tardivement qu’il suit des cours furtifs aux beaux arts. -1969/1971 Formation d’approche en cours du soir aux beaux arts de Lyon. -1994/1999 Nombreux contacts avec des artistes peintres pour approches, conseils, stages. -2005/2006 Stage avec Dany PIOT (peintre/sculpteur) -2006 Initiation autodidacte à l’art thérapie. Utilise la peinture à l’huile, puis l’acrylique, la matière, les médiums, les collages et autres techniques, allant même à réaliser quelques petites sculptures. A travaillé dans une association sur TOURNON sur Rhône(69) avec Dany PIOT. Cours pour enfants et débutants. André CAPARROS n’a pas de ligne de conduite autre que sa palette de couleurs. Il peint selon ses intuitions et son humeur du moment. Diverses Expositions: Restaurants dans l’Ain, la Drôme, l’Ardèche, Le Rhône. Expositions Privées 2002/2006 Marchés de la création ,Lyon, Bourg, Valence, Ardèche … 2005/ Exposition à L’Almeria Tain l'HERMITAGE 2006/ Exposition la Passerelle à TOURNON sur Rhône 2006/ Exposition Journée des potiers et peintres à PONSAS(07) 2006/ Exposition Quai des Artistes TOURNON sur Rhône 2006/ Exposition office de Tourisme de SaintPERAY (07) 2006/ Exposition privée 2010/ Exposition à la Passerelle ,PELUSSIN(42) 2011/Exposition au Restaurant « La Parenthèse » Bouzigues 34140 2011/Exposition collective à LOUPIAN 34140 *Mai 2011, participe à la création d’une œuvre peinte sur Barrique pour le Château de Puech-Haut. Sélectionné par le jury, vernissage le 10/06/2011,au milieu de 10 autres Artistes déjà connus tels que Gérard CALVET, Patrice MURCIANO , Michel CALVET, Mashi CHANGIZI, et autres grands noms. La barrique sera reproduite en Bib’Art, voir en étiquettes pour bouteilles de vin. La Barrique original fera le tour du Monde. Un plus , une Carte de visite.. André CAPARROS peint suivant ses humeurs. On le reconnait grâce à sa palette de couleurs assez franche. Il se classe plus dans la catégorie des peintres autodidactes. Un peintre en perpétuelle recherche dans son travail.: « Chaque œuvre est un morceau de son âme que l’on partage. Peindre n’est pas uniquement une composition de couleurs équilibrées, ce n’est pas non plus de travailler dans un esprit déco. Il faut savoir également être un questionnement, une interrogation. La peinture est en quelque sorte une écriture, une histoire qui ,est aussi conceptuelle, savante, est doit conservée une part de mystère. L’idée est bien là, tout se dessine dans mon esprit, l’imagination fait ensuite son chemin, et même s’il m’arrive de revenir à la source même de représentation plus classique,j’essaye de maintenir une touche très personnelle dans la composition, et de garder mon intuition.Dans la majorité de mes réalisations je n'exécute aucun dessin,aucune exquisse préalable »

Andre CAPARROS


- Artiste Professionnel -
14 rue haute
34140 Loupian
Lui envoyer un e-mail

Site internet : http://andrecaparros.wifeo.com/

Peintres

*A reçu la Palme d'Or au Salon ARTOULOUSE 2012
Les thèmes d’André CAPARROS peuvent surprendre car d’un sujet simple il travaille les formes jusqu’à les modifier, leur donner une autre vie, les faire danser, leur donner un tout autre aspect plus agréable à l’œil de par la couleur et les formes d’origines. C’est dans le thème des bouteilles et flacons qu’il découvre réellement les possibilités de ce travail qu’il priorise dans ses recherches: « Je prends un immense plaisir à travers mes réalisations. Ce que l’on nomme Nature morte devient une vision différente des objets inertes.
Les objets ne semblent plus figés, mais comme ressuscités de par les mouvements que j’implique, et des couleurs assez vives et lumineuses. J’aime faire danser les objets en leur donnant des formes plus exagérées, des formes convexes ou concaves qui finissent dans un ensemble équilibré, aidé par des couleurs plus franches, tout en travaillant la lumière. »
*A reçu la Palme d'Or au Salon ARTOULOUSE 2012

Mes oeuvres