Géolocalisation


Voir tous les artistes et expos

Mon Parcours

Cornelia Kervink


- Artiste Non professionnel -
Chemin de la Viane
Téléphone : 06 11 81 47 71
84360 Merindol
Lui envoyer un e-mail

Site internet : http://artquid.com/cornelia-kervink

Peintres

Présentation
Bonjour, je me prénomme Cornélia, Adriana, Johanna, Maria, il m’est difficile de me raconter, tout en restant objective, je vais essayer cet exercice périlleux.
Mes prénoms sentent le bassin méditerranéen, il ne faut pas vous y fier, j’ai vu le jour il y quelques décennies dans une famille hollandaise. Mes trois sœurs et moi avons grandi dans un environnement familial douillet, dans une province du sud des Pays-Bas, le Noord Brabant.
Ma scolarité, ne fût pas à la hauteur de ce que mes parents auraient souhaité, seul le dessin m’intéressé.
A 22 ans j’ai rencontré un français, il ne parlait pas néerlandais, je ne parlais pas français, l’alchimie c’est tout de même réalisée puisque je l’ai suivi et que nous sommes mariés depuis bientôt 40 ans. Nous avons trois grands enfants et un petit fils.
Ensemble nous avons voyagés sur 4 continents et un bon nombre de pays.
Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises a dit l’humoriste, mais ils apportent, un enrichissement intellectuel, ils nous apprennent l’humilité, la patience, la tolérance et le respect.
Il faut avoir l’esprit ouvert, être attentif et curieux, un brin naïf et ne pas avoir de préjugé, aimer la vie sous toutes ces formes.
Je ne suis pas certaine de représenter tout cela, mais je sais que mes toiles distille un peu de tout cela.
Pris dans mes occupations, je n’avais pas le loisir de pouvoir réaliser mes envies à savoir la création artistique, et notamment le chant et la peinture.
Depuis peu de temps je peins, j’adore jouer avec les couleurs et les lumières.
Mon inspiration est très éclectique, le règne animal, la nature, en passant par les galaxies, l’enluminure et même le monde de l’abstrait m’inspire. Peindre est, pour moi, à la fois un bonheur et une thérapie.
Autodidacte je me suis essayée à différentes techniques, actuellement je suis dans ma période couteau, spatule et éponge.
Je vous souhaite un bon voyage dans ma galerie et j’attends vos, observations, remarques ou commentaires.
Merci d’avoir lu jusqu’à la fin.

Amicalement ck

Cornélia