Géolocalisation 


Voir tous les artistes et expos

Exposition au hasard

Les Artistes des Ateliers du Père Lachaise Associés exposent Galerie de l'Europe
Type : Autres
Paris / France
> Voir la fiche

Actualité au hasard

Vernissage de l'exposition " Fluidité, energie et harmonie" au centre de Bien-être Ylang-Ylang à Dannemarie
Dannemarie / France
Une quinzaine de toiles est présentée dans ce centre de bien-être depuis moins d'un mois et restera... Voir la fiche

LMQTP*

Type d'exposition : Autres
15 rue Denfert-Rochereau
93200 SAINT-DENIS
E-mail : com.synesthesie@gmail.com
Site internet : http://www.synesthesie.com/dossier.php?idSection=1724&idFolder=1726&idSub=2117

Autres

Description :

L’Espace Synesthésie accueille dans et hors ses murs, la manifestation LMQTP* pour sa troisième édition du 10 mai au 13 juillet 2012.

Tous les ans, cet événement offre une expérience de propositions artistiques d’une grande diversité. Des projets aussi innovants que responsables qui témoignent d’agilité, de créativité et d’engagement personnel.
Cette année, huit artistes vont dialoguer au travers de leurs univers, de leurs objets et de leurs pratiques : plasticiens, paysagiste, écrivain, anthropologue, cartographe, designers, webartiste, urbaniste... créent des formes murales, sculpturales, installations, sonores, visuelles, langagières, végétales... Elles cohabiteront dans un échange artistique fait d’humour, de détournement, de démystification et de réenchantement poétique.

Cette année, le visiteur est placé au coeur des oeuvres. Volontairement ou involontairement, il déclenche l’oeuvre en participant au processus de création et en travaillant en collaboration avec les artistes.
Des événements ponctueront l’exposition tels qu’une OPen Street Map Party, un blind tasting, des dégustations liées à une installation végétale, un pique-nique, des déambulations artistiques organisées créent un parcours éphémère avec des artistes et des lieux artistiques du territoire.

Synesthésie confronte les nouveaux usages créés par le potentiel technologique à l’état d’un monde actuel en crise, abimé par nos abus, où la solidarité et les principes de précaution s’imposent.

L’Espace Synesthésie ne cesse de développer des activités hors-les-murs en parallèle à sa programmation au 15 rue Denfert-Rochereau. Synesthésie place l’art dans l’espace public afin d’aller à la rencontre des publics dans un processus de réapropriation de l’espace. Ces volontés de l’association sont en rapport direct avec ses préoccupations : le réseau, les usages des espaces publics et des équipements, les mutations urbaines, la révolution technologique dans toutes les strates de notre société, les nouveaux médias artistiques...etc.
Synesthésie vous invite à co-inventer le mai qui vous plait.

*Le Mai Qui Te Plaît

Dans d'autres langues :