Géolocalisation

Ajouter un commentaire

Nom :

Commentaire :

Oeuvre au hasard

SOREE
Artiste : Hervos
Gembloux / Belgique
> Voir la fiche

La beauté du detail à l'intérieur de Gesuiti, Venise

Artiste : Paul Dmoch
Type : Peintures
Dimensions (en cm) : l=56 / L=0 / h=76
Année : 2006
Matériaux : Autre
Thème principal : Autre
Couleur dominante : Autre

Aquarelle - La beauté du detail à l'intérieur de Gesuiti, Venise



Cette église m'a stupéfié. Dans ce lieu, le passé a été saisi, comme pris en flagrant délit, par la lumière. Comme si elle plongeant à la surface du temps présent pour rejoindre l'éternité. Le plus grand défi a été de capter le souffle de ce moment, dans lequel l'espace évoque l'esprit de la brillance, et où la pierre résonne de l'écho de l'obscurité éternelle. L'impression surtout, la perception, l'expérience et la sensation son pour moi les éléments les plus importants ; le sujet n'est finalement que le prétexte pour exprimer mes états d'âme.



A partir du moment au la composition était bien en place, j'ai commencé a monter les détails tout en gardant un il sur la globalité de l'uvre. Afin qu'ils ne perdent pas leur précision, les détails ont été peints sec sur sec. J'ai construit la colonne qui avait comme rôle de soutenir la lumière. Une fois satisfait par la densité des détails, j'ai lave toute la surface avec l'eau maculée de mon bocal : cela m'a permis un clair-obscur, a la façon de la fumée. J'adore le sfumato, qui est un effet vaporeux obtenu par la superposition de plusieurs couches de peinture extrêmement délicates. Son avantage est qu'il donne au sujet des contours imprécis. L'aquarelle a ensuite été partiellement lavée afin d'obtenir un effet flou. L'eau recèle bien des mystères : si l'arc-en-ciel existe, c'est grâce au soleil mais aussi grâce a la pluie. Lorsque l'on est élu pour devenir peintre, il suffit juste d'écouter la voix de la vie, d'ouvrir les yeux et de ressentir les événements avec son cur. On peut aussi y entendre l'écho de la voix éternelle ... de la voix de Dieux lui-même



La lumière divine remplit tout l'espace et se suffit à lui-même. La lumière joue à travers des vitraux teintés de couleurs vives. La lumière ne peut briller que dans les ténèbres La lumière enfin harmonise la beauté de chaque détail dans l'espace, nous faire calme et heureux, profondément heureux.

Les commentaires